Rue du Faubourg Saint-Honoré

Project Info

Project Description

Photos du projet

Description

L’économie globale des volumes de l’appartement d’origine a été intégralement repensée, pour respecter le choix du client d’avoir deux chambres indépendantes avec une salle d’eau chacune et une cuisine ouverte donnant sur le séjour.

Ainsi, l’ancienne salle de bains a été remplacée par une cuisine ouverte donnant sur un salon lumineux.

Les deux chambres (traversantes) d’origine ont été rendues indépendantes et les pièces d’eau ont été intégrées de façon originale : l’emplacement des conduits d’évacuation nous a obligés à rompre avec les codes traditionnels et à faire précéder la chambre d’amis des sanitaires dissimulés derrière une paroi en miroir au milieu de laquelle ressort un lavabo en mosaïque, dessiné sur mesure, qui évoque une fontaine. A gauche du lavabo on accède par une porte en miroir à une cabine de douche en marbre de Carrare « Arabescato » et à droite, par une porte identique en miroir, on accède aux toilettes et bidet.

La chambre des propriétaires est ornée d’une baignoire à pied située au centre d’une alcôve délimitée par deux placards dissimulés par des portes « invisibles » en miroir.

La décoration de l’appartement et plusieurs éléments de mobiliers ont été conçus sur mesure, pour reproduire l’univers esthétique du propriétaire, amateur d’art. Ainsi, le mobilier de la cuisine a été peint à la feuille d’or et des poignées incrustées de mosaïques dessinées sur mesures ont été ajoutées, en référence à Gustav Klimt, peintre dont le propriétaire est amateur. Les formes galbées du lavabo de la chambre d’amis, réalisé sur mesure, sont un clin d’œil au génie architectural de Gaudi.

Planche projet